Le-Faux-Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les derniers films que vous avez vu!

+7
Delirium
goigoi
Jon.
fenriz l'alcoolique
grandpa
PsychoTroll
Emmaüs
11 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  grandpa Sam 26 Mar - 10:37

grandpa a écrit:Dernièrement au ciné:
La BM du Seingeur
Black Swan
True Grit

Je détaillerais plus tard.
Un par un, parce que je suis fainéant.

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 La-bm-du-seigneur
Donc, La BM du Seigneur de Jean-Charles Hue.

Chez les Yéniches, communauté de gens du voyage, le respect des aînés et la ferveur religieuse côtoient indifféremment le vandalisme. Fred Dorkel est l'un d'entre eux : craint et estimé par les siens, il vit du vol de voitures. Une nuit, sa vie bascule : un ange lui apparait. Pour Fred, c'est le signe d'une seconde chance qu'il doit saisir. Il décide de se ranger, mais ce choix va l'opposer à sa famille...


Tout d'abord la forme du film. Je m'attendais à quelque chose d'assez classique, dans un esprit très rangé au niveau de la réalisation. Et bien pas du tout ! Ce film est réalisé à la manière d'un docu-fiction au cœur de l'action. Le réalisateur a passé 2 ans (je crois) au seine de la communauté Yéniches, pour s'en imprégner, en comprendre les ressorts mais aussi pour se faire accepter. Ici, pas d'acteurs, que des personnages hauts en couleur à l'écran comme dans la vraie vie. Les premières minutes sont déstabilisantes mais le côté réaliste du film fait qu'on se prend très vite d'affection pour certains personnages et on en viendrait même à prendre parti ! La réalisation joue vraiment à l'avantage du spectateur, l'immersion est totale !
Quant au fond du film, l'histoire ne se veut pas du tout moralisatrice du tout, malgré la prégnance de la religion tout au long de l'histoire. On y découvre une communauté précaire, violente, exclue du paysage social mais pourtant bien unie et solidaire. La passion, les règlements de compte, l'alcool et les armes font parti du quotidien. Chacun s'entraide dans les coups durs et fait face comme il peu pour faire face aux aléas, vraiment pas roses, de la vie.
Au final on a ici droit à un film profondément humain, vrai, et qui ne cherche pas à enrober les choses. On en ressort ému, touché et peut être un peu plus averti.
Une très bonne découverte tant pour le sujet traité que pour la forme de réalisation, qui m'était assez étrangère.
grandpa
grandpa

Messages : 3576
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : 38 rue du... 38 rue du... 38 rue du

http://myspace.com/music_is_subversive

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  Emmaüs Dim 27 Mar - 13:40

http://www.emule-island.com/regarder-dinocroc-vs-supergator-films-23843.divx Putain ce film à l'air d'être l'incarnation même du nanard assumé!
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 3528
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 34
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  PsychoTroll Dim 27 Mar - 19:00

Les anges de Boston


EXCELLENT: l'histoire de 2 catho qui tuent les malfrats au nom de Dieu...
Il est tout simplement énorme, sanglant et drôle, puis les acteurs sont excellents!!
PsychoTroll
PsychoTroll
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : DTC

https://le-faux-rhum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  fenriz l'alcoolique Dim 3 Avr - 0:19

The Hills Run Red.

Un passionné de film d'horreur se lance à la poursuite d'un film sortie dans les année 80 mais dont toutes les copies auraient été détruite car le film était trop violent.


Un film assez récent (2009), mais qui pourtant est assez loin des productions actuels qui sont pour la plupart des sous hostel ou des sous saw. Les acteurs sont bon et le film se laisse vraiment bien suivre, malgré quelques parties assez prévisible. Il y a aussi une certaine réflexion (même si bon c'est pas non plus un film conceptuel ou philosophique) sur les slashers et autres survivals, ce qui change pas mal des autres films vu que les personnages sont un peu plus "malins" que les campeurs/baiseurs habituels. Pas mal d'hémoglobine aussi ce qui ne gâche rien vu que les effets sont très bien réalisé. Le tueur est "bateau", enfin en apparence, et ressemble un peu à un croisement entre Jason et Leatherface.
Un bon film donc pour une fois.
fenriz l'alcoolique
fenriz l'alcoolique

Messages : 3616
Date d'inscription : 11/08/2008
Localisation : devant le pc(vraiment des con defois)

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  Emmaüs Dim 3 Avr - 12:37

Ca me fait méchamment penser à La fin absolue du monde de Carpenter, sortit dans la série des masters of horror. Tu devrais le matter il est énorme!
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 3528
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 34
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  grandpa Dim 10 Avr - 18:27

True Grit des frères Cohen.

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...


Dernier sorti des frères Cohen avec Jeff Bridges dans le rôle principal, je ne pouvais pas manquer ça !
Pour ce qui est du scénario, rien de très original: 2 chasseurs de primes qui chassent la même proie, en plein Ouest américain. Très classique oui, même si bien ficelé avec quelques rebondissements très biens sentis. En tout cas, Bridges colle parfaitement à son rôle. La figure du vieux marshall fainéant, alcoolique et crade lui va à merveille ! On dirait que le rôle a été taillé pour lui !
Pour parler du film en lui même, n'allez pas le voir si vous vous attendez à un film des frères Cohen. Il ne reprend aucun ingrédient qui à pu faire leur succès, hors mis les acteurs... et encore. On est très loin de leur style habituel. Néanmoins on peut trouver une très forte ressemblance avec No Country For Old Man au niveau de la photographie. Le traitement de l'image est quasiment similaire entre les 2 films, pareil pour la palette des couleurs. Du coup, la partie visuelle nous plonge dans une atmosphère très posée, malgré les scènes d'action. C'est très agréable à regarder et ça ne nuit pas du tout au film.
En définitive, avec un scénario pas super original, les frères Cohen arrivent à nous faire un bon film. Si vous aimez le style des Cohen il peut, en revanche, vous apporter un éclairage différent et presque nouveau sur leur filmographie. Intéressant !
grandpa
grandpa

Messages : 3576
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : 38 rue du... 38 rue du... 38 rue du

http://myspace.com/music_is_subversive

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  baleine Dim 10 Avr - 18:57

grandpa a écrit:True Grit des frères Cohen.

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...


Dernier sorti des frères Cohen avec Jeff Bridges dans le rôle principal, je ne pouvais pas manquer ça !
Pour ce qui est du scénario, rien de très original: 2 chasseurs de primes qui chassent la même proie, en plein Ouest américain. Très classique oui, même si bien ficelé avec quelques rebondissements très biens sentis. En tout cas, Bridges colle parfaitement à son rôle. La figure du vieux marshall fainéant, alcoolique et crade lui va à merveille ! On dirait que le rôle a été taillé pour lui !
Pour parler du film en lui même, n'allez pas le voir si vous vous attendez à un film des frères Cohen. Il ne reprend aucun ingrédient qui à pu faire leur succès, hors mis les acteurs... et encore. On est très loin de leur style habituel. Néanmoins on peut trouver une très forte ressemblance avec No Country For Old Man au niveau de la photographie. Le traitement de l'image est quasiment similaire entre les 2 films, pareil pour la palette des couleurs. Du coup, la partie visuelle nous plonge dans une atmosphère très posée, malgré les scènes d'action. C'est très agréable à regarder et ça ne nuit pas du tout au film.
En définitive, avec un scénario pas super original, les frères Cohen arrivent à nous faire un bon film. Si vous aimez le style des Cohen il peut, en revanche, vous apporter un éclairage différent et presque nouveau sur leur filmographie. Intéressant !

j'allais écrire True Grit et mdr que vois-je ?? Enfin bref je l'ai vu début Mars j'ai FLASHE, gros gros coup de coeur, Jeff Bridges est génial , mon dieu il a la voix de Zakk Wylde, puis qu'est ce qu'il est beau I love you ah ah j'avoue quand il fume on croirait voir le Duc Cool Mention speciale à la jolie gamine qui joue super bien (par contre l'actrice a 13-14 ans et dans la vraie vie elle ressemble déjà à une bimbo, c'est vraiment dommage :/ ) , j'ai ri, j'ai pleuré (la scène avec le cheval, évidemment quand il s'agit des animaux je fonds en larme..) , un film différent ouais de leurs autres films même si on a bien l'humour des cohen et cet amour des courses poursuites ^^
Le scenario est tiré d'un livre . Quand aux images j'ai été epoustouflée (surtout la fin, qui est magnifique d'un point de vue esthetique, avec l'abre seul sur la colline qui rappelle un peu la pochette de six feet under,) ,je crois que c'est Spielberg
qui a produit )
Sinon le scenar est tiré d'un bouquin.
baleine
baleine

Messages : 1055
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  baleine Dim 10 Avr - 18:59

moi écrire comme une roumaine ><
baleine
baleine

Messages : 1055
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  AlixVader Sam 23 Avr - 18:00

Dinosaur from The deep...je vous laisse découvrir la chronique...http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=dinosaurfromthedeep
AlixVader
AlixVader

Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  fenriz l'alcoolique Mer 17 Aoû - 22:41

Je ressors de Conan.
Pour ceux qui espérait (et malheureusement j'en faisais partie) un film qui arrive à la cheville du 1er, passer très vite votre chemin. A part quelques répliques et un peu le contexte (et encore en vitesse....) c'est un film d'action médiéval tout ce qu'il y a de plus classique. Le film est bien sanglant ce qui relève beaucoup le niveau, mais le scénario et une version un peu bancal du premier film (Conan cherche le meurtrier de son père). Beaucoup de moment bancal, que je ne citerais pas pour ne pas "gâcher" la surprise à ceux qui veulent le voir, mais bon rien que le fait que Conan découvre 20 ans après que le mec qu'il recherche est en fait le "roi", c'est vrai que c'était du de faire le rapprochement vu qu'ils cherchaient tous les 2 les parties d'un masque.
Donc en gros, pour ceux qui cherchent un film d'action assez bourrin, sans se prendre la tête c'est pour vous, par contre ceux qui recherchent un conte épique passé votre chemin.
fenriz l'alcoolique
fenriz l'alcoolique

Messages : 3616
Date d'inscription : 11/08/2008
Localisation : devant le pc(vraiment des con defois)

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films que vous avez vu! - Page 21 Empty Re: Les derniers films que vous avez vu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser