Le-Faux-Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les bouquins que vous lisez... et les autres.

+4
goigoi
Emmaüs
fenriz l'alcoolique
grandpa
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  grandpa Mar 14 Avr - 10:44

Un topic pour parler des bouquins que vous lisez, ceux que vous avez lus et ceux que vous lirez... ça nous permettra aussi d'échanger nos lectures favorites et de faire des découvertes.

Dernièrement:

Dagon de HP Lovercraft.

Moi qui n'aime pas trop la science fiction/fantasy là j'ai été scotché du début à la fin du bouquin. C'est en fait un recueil de nouvelles assez courtes et très variées.
En effet, on passe d'un sombre banlieue américaine ou un home s'emploie à réanimer les morts aux voyages oniriques (et presque psychédéliques) de l'auteur. En restant très varié, l'ambiance de ce livre se veut assez sombre et souvent bien glauque !
La longueur des nouvelles fait que l'on accroche directement à l'histoire sans soucis et l'on voudrait que ça ne s'arrête jamais.
Bien sûr, certaines sont moins passionnantes que d'autres mais dans l'ensemble c'est très très très bon !

D'ailleurs je pense bien que je le relirais !


Dans un autre style j'ai lu Bye Bye Blondie que j'ai trouvé excellent; j'en parlerais dans un prochain post.

En ce moment je lis Sur La Route de Jack Kérouac (qui est assez intéressant pour l'instant même s'il traîne un peu en longueur) et je vais pas tarder à attaquer Réussis Ta Vie de Guy Gilbert.

Voilà, à vous Wink
grandpa
grandpa

Messages : 3576
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : 38 rue du... 38 rue du... 38 rue du

http://myspace.com/music_is_subversive

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Invité Mar 14 Avr - 11:13

alors je lis Bilbo la grosse bite de J.R.R. Tolkien (pas besoin de préciser qui est l'auteur , si ? bah enfait c'est ta grand-mère ducon >< Arrow ) , les aventures du petit Bilbo (mais si rappelez-vous dans le Seigneur des Anneaux, c'est lui qui donne l'anneau à Frodon (si mes souvenirs sont bons) , en gros c'est le batard qui cause tous les ennuis qui vont arriver à notre cher hobit...)

Bon pour l'instant j'en suis a la rencontre avec gollum (le tiers du bouquin quoi ), un livre facile à lire, mais à lire si vous êtes VRAIMENT MAIS VRAIMENT MOTIVÉS car on a tendance à décrocher (allo?!) assez facilement.

J'en dirais plus quand je l'aurais fini (j'espere Laughing )


Je devais commencer Into the wild mais pas avant d'avoir fini Bilbo (voyez comment ce stupide hobit dicte ma vie -__- ), et également d'autres bouquins m'attendent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  fenriz l'alcoolique Mar 14 Avr - 12:41

Aaaahhh Lovecraft, à part quelque nouvelles moins bien, il n'a fait que du bon, celles que je préfère sont :
-Re-animator : un médecin et un interne qui décide d'inventer une formule pour réveiller les morts.
-La musique d'Erich Zann : un nouveau locataire arrive dans un immeuble, tout les soir il entend une musique magnifique, mais qui est donc ce musicien?
-Les Chats d'Ulthar : une nouvelle assez courte mais très bien.
-L'Appel de Cthulhu : les bases du mythe de Cthlhu.
-La Couleur tombée du ciel : une étranges météorite atterrit dans un jardin...
Il y a aussi une nouvelle sur un peintre qui est génial (surtout la chute) mais je me souviens plus du titre.

Sinon en ce moment je lis Les Jolies Choses de V. Despentes, j'ai adoré Bye Bye Blondie donc je lis ses autres livres, celui là est pas mal, l'histoire de 2 jumelles assez tordue.
fenriz l'alcoolique
fenriz l'alcoolique

Messages : 3616
Date d'inscription : 11/08/2008
Localisation : devant le pc(vraiment des con defois)

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  grandpa Mar 14 Avr - 12:52

Oui Lovecraft je connaissait juste de nom (et de renommée ^^) et je pense que j'vais m'attaquer aux autres tellement j'ai aimé le recueil de nouvelles !


@ la baleine > bon courage pour Into The Wild, ça doit être super descriptif/narratif comme bouquin... mais ça m'étonnerait pas qu'il soit mieux que le film (ptain endormi au bout d'1h30 Laughing ).
grandpa
grandpa

Messages : 3576
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : 38 rue du... 38 rue du... 38 rue du

http://myspace.com/music_is_subversive

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Emmaüs Mar 14 Avr - 14:23

Mais chut! Ce film m'a captivé du début à la fin et je l'ai trouvé d'un magnifique et d'une réflexion intéressante sur la vie. Fin même si ça m'a fait badé mdr

Le livre tu me diras s'il est bien alors ^^
Mais c'est vrai qu'il doit être super descriptif.

Sinon Lovecraft faut toujours que je m'y mette.

De mon côté bah à part Metallian j'ai finis Satanisme et sorcellerie dans le rock.

Le titre est assez expressif je crois. Il relate chronologiquement les divergences entrainées au sein de cette musique, en commençant par l'époque du Blues, pour finir à l'époque du metal actuelle, mais cette partie est vraiment a chier.
Par contre ce qui m'a captivé c'est toutes ces anecdotes concernant les Beattles, Led Zep', Charles Manson, jusque Black Sabbath en fait.
Après ca parle du satanisme en se limitant à Venom, White Zombie et Marylin Manson .....
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 3528
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 34
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Invité Mar 14 Avr - 15:05

grandpa a écrit:
@ la baleine > bon courage pour Into The Wild, ça doit être super descriptif/narratif comme bouquin...

Crois moi quand tu as été forcé de lire Au bonheur des dames, tu peux lire n'importe quel texte descriptif Wink

(conseil : ne lisez jamais au bonheur des dames Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  grandpa Mar 14 Avr - 15:25

j'en ai bouffé aussi du Emile !

J'ai lu Germinal (enfin le 1er chapitre quoi) et l'Assomoir qui est super intéressant mais c'est vraiment TROP narratif alors j'ai décroché. J'pense que je m'y remettrais parce que le contexte m'avait bien plu.
grandpa
grandpa

Messages : 3576
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : 38 rue du... 38 rue du... 38 rue du

http://myspace.com/music_is_subversive

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Invité Mar 14 Avr - 15:30

l'assomoir , le livre qui a causé la mort de milliers de personnes Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Emmaüs Mar 14 Avr - 15:40

L'assomoir : Un livre sur un noir crétin (le sot noir......)
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 3528
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 34
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  fenriz l'alcoolique Mar 14 Avr - 17:50

Sinon un livre de SF que j'ai adorais, je l'ai même lu 2 fois de suite Laughing : La planète des singes de Pierre Boulle, excellent livre où 3 astronautes et 1 singe se retrouvent après un voyage dans l'espace sur une planète où ce ne sont pas les singes qui sont à l'état sauvages et étudiés en laboratoire, mais les hommes. Par contre oublié complètement toute les adaptations cinématographique qui ont été réalisé ça n'a rien a voir, vu que dans le livre les rôles sont vraiment inversés. Le livre est vraiment intéressant sur ce point d'ailleurs et soulève pas mal de questions morale et éthique, mais je n'en dis pas plus à vous de lire le livre Very Happy .
fenriz l'alcoolique
fenriz l'alcoolique

Messages : 3616
Date d'inscription : 11/08/2008
Localisation : devant le pc(vraiment des con defois)

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Invité Mar 14 Avr - 18:07

Pierre Boule , un auteur qui à passé sa vie à rouler Arrow

"3 astronautes et 1 singe " un chef-d'oeuvre zoophile produit par Pierre Boule Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  goigoi Mer 15 Avr - 8:29

en ce moment c'est le bouquin du donjon de naheulbeuk (La couette de l'oublie)
goigoi
goigoi

Messages : 1235
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 35
Localisation : pas loin

http://myspace.com/goigoisama

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Emmaüs Mer 15 Avr - 9:04

AAAAAAAAAH p'tit con va!

Et il est comment?
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 3528
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 34
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  goigoi Jeu 16 Avr - 15:34

ben quand tu le lis t'as l'impression d'ecouter les mp3 ca fait drole ^^
mais pour l'instant c'est bien drole xD
goigoi
goigoi

Messages : 1235
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 35
Localisation : pas loin

http://myspace.com/goigoisama

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  fenriz l'alcoolique Jeu 16 Avr - 16:39

J'aimais bien les mp3 au début, c'était marrant, surtout pour un roliste, mais c'est vite devenu chiant.
Enfin encore des gars qui ont trouvé le bon filon et qui l'exploite.
fenriz l'alcoolique
fenriz l'alcoolique

Messages : 3616
Date d'inscription : 11/08/2008
Localisation : devant le pc(vraiment des con defois)

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  goigoi Ven 17 Avr - 8:26

ben ouai et ca marche plutot pas mal !

ben en parlant de saga mp3 rolisticodrole tu peux ecouter Reflet d'Acide si tu connais pas !
goigoi
goigoi

Messages : 1235
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 35
Localisation : pas loin

http://myspace.com/goigoisama

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  grandpa Ven 17 Avr - 16:24

fenriz l'alcoolique a écrit:J'aimais bien les mp3 au début, c'était marrant, surtout pour un roliste, mais c'est vite devenu chiant.
Enfin encore des gars qui ont trouvé le bon filon et qui l'exploite.
+1

même si je doute pas de la qualité du bouquin ça reste quand même un concept sacrément pourri.
Le gars s'est vraiment pas cassé le cul...
grandpa
grandpa

Messages : 3576
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : 38 rue du... 38 rue du... 38 rue du

http://myspace.com/music_is_subversive

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  fenriz l'alcoolique Ven 17 Avr - 16:57

Ne floodons pas ce topic s'il vous plait Rolling Eyes .

En ce moment je suis en train de lire Galilée de Clive Barker, une histoire assez compliqué sur une famille qui descend de dieux, j'ai du mal avec tout les noms et les époques (vu que certain personnages ne vieillissent pas et d'autre si) mais si on se plonge dans l'histoire c'est pas mal. Par contre c'est vraiment pas facile à lire.
fenriz l'alcoolique
fenriz l'alcoolique

Messages : 3616
Date d'inscription : 11/08/2008
Localisation : devant le pc(vraiment des con defois)

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Emmaüs Ven 17 Avr - 17:32

Quelqu'un peut me dire si les histoires fantastiques d'Edgard Allan Poe sont bien?
Elles comprennent les nouvelles suivantes :

Préface (ok ok c'est pas une nouvelle Very Happy)
Double assassinat dans le rue Morgue
La lettre volée
Le scarabée d'or
Aventure sans pareil d'un certain Hans Pfaal
Manuscrit trouvé dans une bouteille (ca risque de me plaire celle là!)
Une descente dans le Maelstrom
Révélation Magnétique
Les souvenirs de Monsieur Auguste Bedloe (et non Bedot!)
Morella
Ligeia
Metzengerstein
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 3528
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 34
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  fenriz l'alcoolique Ven 17 Avr - 17:36

C'est genial Poe, en plus les traductions sont de Baudelaire, il y en a même qui disent que les traductions sont meilleurs.
Encore un auteur que je vais relire.
fenriz l'alcoolique
fenriz l'alcoolique

Messages : 3616
Date d'inscription : 11/08/2008
Localisation : devant le pc(vraiment des con defois)

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Emmaüs Ven 17 Avr - 17:39

Ah bah effectivement c'est marqué : traduit par Beaudelaire!

J'avais lu le masque de la mort rouge, j'avais trouvé ça genial! Une métaphore de la peste qui s'introduit dans un bal royal.
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 3528
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 34
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  grandpa Ven 17 Avr - 17:51

Franz a écrit:Quelqu'un peut me dire si les histoires fantastiques d'Edgard Allan Poe sont bien?
Elles comprennent les nouvelles suivantes :

Préface (ok ok c'est pas une nouvelle Very Happy)
Double assassinat dans le rue Morgue
La lettre volée
Le scarabée d'or
Aventure sans pareil d'un certain Hans Pfaal
Manuscrit trouvé dans une bouteille (ca risque de me plaire celle là!)
Une descente dans le Maelstrom
Révélation Magnétique
Les souvenirs de Monsieur Auguste Bedloe (et non Bedot!)
Morella
Ligeia
Metzengerstein
YEAH
grandpa
grandpa

Messages : 3576
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : 38 rue du... 38 rue du... 38 rue du

http://myspace.com/music_is_subversive

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Emmaüs Ven 17 Avr - 17:55

Murders in the rue morgue! Twisted Evil
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 3528
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 34
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  grandpa Mar 5 Mai - 17:32

Alors j'ai fini Réussis ta vie de Guy Gilbert.

Bon ben comme prévu c'était assez didactique et un peu trop porté sur la religion (l'amour de dieu surtout) pour moi. Ca reste interessant sur quelques points comme l'amour entre 2 êtres, le rapport à l'argent, l'écoute de soi même, le fait de "prendre son temps"... Certaines notions sont développées avec un point de vue très humain et anti-matérialiste.
Donc voilà, je conseillerais pas ce bouquin, mais c'est à lire par curiosité (100 pages^^).


Maintenant j'vais essayer d'avancer plus vite dans Sur la route de Kerouack. J'suis arrivé dans un passage vraiment rythmé ! Mais c'est vrai qu'il y a vraiment des passages chiants ou il ne se passe quasiment rien et ou l'auteur s'attarde sur des constats dont on se serait bien passé... m'enfin pour l'instant ce bouquin me plaît !

Pi ça me permettra d'avancer aussi dans le Putrefactive Effect n°4 que j'ai commencé depuis Janvier... Laughing
grandpa
grandpa

Messages : 3576
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : 38 rue du... 38 rue du... 38 rue du

http://myspace.com/music_is_subversive

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Emmaüs Mar 5 Mai - 17:38

...Qu'il faudra que tu me prêtes Laughing

Fin, quand j'aurai finis mon Metallian (l'ayant acheté il y a + d'un mois, j'en suis à la 10ème interview....sur 70 + les chroniques cd)

Le Edgar Poe va attendre encore un peu je crois :p
Emmaüs
Emmaüs

Messages : 3528
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 34
Localisation : Là!

Revenir en haut Aller en bas

Les bouquins que vous lisez... et les autres. Empty Re: Les bouquins que vous lisez... et les autres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser